article

Bien préparer son séjour à Disneyland Paris

Comment bien préparer son séjour à Disneyland Paris ?

Un séjour à Disney est un investissement, c’est pour cela qu’on veut le réussir à tout prix !

Dans cet article, je vous aide à préparer votre voyage pour en profiter pleinement et avoir le temps de faire tout ce que vous souhaitez !

Choisir la date de son séjour:

Cette étape est différente pour chaque personne en fonction de la saison à laquelle vous souhaitez aller, ainsi que l’événement du parc mis en avant durant cette période.

Chaque saison est différente avec sa thématisation (Noel, Festival du roi lion et de la jungle, saison de la force, …) et donc ses spectacles. Mais également en terme d’affluence et de prix.

Prenez en compte les vacances scolaires, les jours fériés qui précèdent ou suivent les week-ends.

Par exemple, si vous êtes un couple sans enfant, vous pouvez choisir un séjour du lundi au mercredi, au mois de mai, sans jour férié autour, ni vacances scolaire. Bien sûr, il y aura un peu plus de monde le mercredi, mais dans l’ensemble, vous pourrez profiter vraiment bien du parc !

Le week-end, il y aura donc plus de monde et le prix sera plus élevé, ainsi que pendant les vacances scolaires.

Faites attention également aux horaires d’ouverture du parc. En janvier par exemple, il ferme à 18 h alors qu’en juin, à 23 h .

Choisir la durée du séjour:

Bien sur, cela dépend de votre budget. Mais pour ce point, il y a une petite astuce dont on parlera un peu plus bas !

Pour la durée du séjour, tenez compte de ce que vous voulez y faire. Par exemple, si vous souhaitez faire les attractions, restaurants, spectacles, pauses gourmande dans l’après-midi et autre, je vous conseille de partir 3 ou 4 jours pour bien avoir le temps de tout faire.

Prenez également en compte vos horaires d’arrivée. Si vous venez en train et que vous arrivez à 13h30 le jour 1, puis repartez à 16h30 le jour 3, cela vous fait passer moins de temps dans le parc !

Choisir l’offre:

Je vous parlais du budget, on y vient.

Je vous conseille vivement de réserver votre séjour plusieurs mois à l’avance, mais pas trop. En effet, consultez régulièrement le site disneylandparis.fr et faites des simulations de séjour. Cela peut vous aider aussi à choir vos dates en fonction des prix. Mais également à bénéficier des offres Disney (jusqu’à -35% sur le séjour) en fonction de l’hôtel choisi et de la date. Et je vous assure que ça vaut vraiment le coup ! Car au lieu d’un séjour de 3 jours en payant le prix fort, vous pouvez payer le même prix et partir 4 jours grâce à cet offre, ou bien choisir un hôtel plus onéreux de base sans vous ruiner !

Choisir son hôtel:

Vous avez plusieurs choix pour les hôtels. Vous pouvez prendre un hôtel Disney, situé entre 3 et 20 min à pied depuis le parc (à l’exception du Davy Crockett Ranch). Des navettes gratuites y passent également plusieurs fois par heures.

Vous pouvez aussi opter pour un des hôtels partenaire. Situés à l’extérieur de la zone du Resort , vous pouvez vous y rendre en navettes ou en voiture assez rapidement. Pour ces hôtels, il n’y a pas de thématisation Disney à proprement parlé, mais des thèmes y sont présents pour certains.

Le choix de l’hôtel vous est propre, mais posez-vous ces questions avant de réserver. Voulez-vous être au plus près des parc ? Souhaitez-vous juste aller y dormir pour repartir dès le matin ou préférez-vous y passer un peu de temps et peut-être profiter de la piscine ou des services repas/goûters ?

Organiser ses journées:

Posez vous les questions en amont pour pouvoir vous organiser correctement. Vous pouvez par exemple faire un planning pour les repas et spectacles.

Exemple

Jour 1:

Arrivée à 13h30

Parade à 17h30

Captain jack’s à 20 h

Disney illumination à 23 h

Et ainsi de suite pour les autres jours. Ça peut paraître exagéré mais je vous assure que c’est bien pratique !

Vous pouvez également y inclure les rencontres personnages que vous souhaitez faire.

Pensez a bien RÉSERVER  vos restaurants à l’avance ! (2 mois avant suivant les périodes et le restaurant choisi) car ils sont très vite complets.

Pour organiser votre journée, vous pouvez consulter les menus des restaurants et horaires des spectacles sur le site disneylandparis.fr pour vous faire une idée.

Je vous conseil également de télécharger l’application de Disneyland Paris sur votre smartphone. Vous pourrez y retrouver les restaurants, boutiques, horaires des spectacles et personnages, mais aussi les temps d’attente des attractions en direct, et tout cela sur le plan des parc et du Disney Village.

Pensez également aux Fast Pass. Certaines attractions en bénéficient, vous pourrez donc passez plus rapidement dans la file d’attente à certaines heures.

Si vous logez dans un hôtel Disney, vous avez également droit aux heures de magie en plus. Le parc ouvre donc environ 1h30 plus tôt pour ces guest et certaines attractions plutôt prisées sont ouvertes. Vous pourrez donc y faire seulement 15 min d’attente pendant ces heures la, contre 1h30 le reste de la journée pour certaines.

Voila je pense que vous avez pas mal d’éléments pour passer un super séjour !

J’espère que tous ces conseils vous seront utiles et que vous profiterez comme il se doit du parc durant votre voyage.

6 commentaires

  1. Long time supporter, and thought I’d drop a comment.

    Your wordpress site is very sleek – hope you don’t mind me asking what theme you’re using?
    (and don’t mind if I steal it? :P)

    I just launched my site –also built in wordpress like yours– but the theme slows (!) the site down quite a bit.

    In case you have a minute, you can find it by searching for « royal cbd » on Google (would appreciate any feedback) – it’s still in the
    works.

    Keep up the good work– and hope you all take care of yourself during the coronavirus scare!

    1. lilhy a dit :

      My theme is Cinder, but I made changes. Take care of yourself, see you soon

  2. Great post.

    1. lilhy a dit :

      Thank you

  3. It’s the best time to make some plans for the future and it’s time to be
    happy. I’ve read this post and if I could I desire to suggest you few interesting things or advice.
    Maybe you could write next articles referring to this article.
    I want to read even more things about it!

    1. lilhy a dit :

      yes ! thank you 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *