article

Faire le plus d’attractions possible dans la journée

Voici quelques astuces pour faire le plus d’attractions possible durant votre journée / séjour. Nous allons procéder dans l’ordre de la journée.

Les Moments de Magie en Plus

Si vous résidez dans un hôtel Disney, ou si vous êtes détenteur d’un Passeport Annuel Dream ou Fantasy ou d’un Pass Annuel Magic Plus ou Infinity, vous pouvez aller sur le parc principal ou le Walt Disney Studios à partir de 8h30. Vous pourrez alors profiter de certaines attractions ouvertes durant ces heures là, ainsi que de certains personnages, avant l’ouverture aux autres visiteurs à 10H.

Les FASTPASS

Certaines attractions ont le service FASTPASS, qui vous permet de passer devant la longue file d’attente des attractions les plus prisées à certaines heures. 1 FASTPASS par ticket d’entrée / par personne. Une fois que l’heure de votre FASTPASS est passé, vous pouvez aller le valider sur une autre attraction, ou sur la même, à un autre horaire. Par exemple, il est 10h, vous allez valider un FASTPASS à Big Thunder Mountain qui vous permet de faire l’attraction entre 11h10 et 11h40. A 11h40, une fois que l’attraction est faite et que l’heure est passée, je vous conseille d’aller de suite chercher un autre FASTPASS, à Buzz Lightyear par exemple. Comme ça, vous ne perdrez pas de temps et utiliserez le plus de FASTPASS dans votre journée ! Vous pouvez retrouver les attractions possédant le service FASTPASS dans un de mes articles de mon blog.

Les heures de repas ou de spectacles

Autres moments plus calmes dans les attractions: le moment des repas ou des spectacles / parades.

Entre 12h et 14h, la majorité des visiteurs seront dans les snacks ou restaurants du parc. Vous aurez donc moins de monde dans les attractions. Vous pouvez alors manger en décalé, à 11h ou à 14h, pour profiter du moment plus calme. De plus, vous aurez moins de monde durant ces heures là dans les snacks, et moins d’attente / plus de places assises pour manger. Pour les restaurant, je vous conseille de RÉSERVER avant votre séjour !!

De même pour les heures de spectacles et surtout de parades.
Pendant que la foule est sur Main Street USA, et si vous avez déjà vu la parade et ne souhaitez pas la revoir, vous pouvez foncer aux attractions qui seront pour le coup moins encombrées.

Le soir

Lorsque le parc ferme à 23h (de mai à septembre environ), vous pouvez également manger plus tôt (18h30) ou manger sur le pouce. Vous aurez alors un parc presque vide à partir de 20h ! Certains visiteurs mangent, d’autres sont à l’hôtel, et vers 21h, certains commencent déjà à se placer pour les illuminations du château !! C’est pour moi le meilleur moment pour profiter des attractions avec très peu d’attente voir pas du tout, et de plus, d’un parc magnifiquement illuminé ! Attention, Fantasyland ferme beaucoup plus tôt que les autres parties du parc, pour préparer le château au spectacle.

Voila, je pense que vous avez pas mal d’astuces pour profiter des attractions durant les heures les plus profitables !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *