Principal

Faire sa valise

Avant un départ en vacances, il y a quelque chose de primordial à préparer, et qui peut parfois nous prendre la tête : la valise !

Moi, je fais une liste détaillée de tout ce que je dois mettre dedans, que ce soit t-shirt, chaussettes, parapluie, médicaments ou brosse à cheveux, tout y passe.

Je prépare ma liste à peu près un mois à l’avance, et je rajoute des choses dessus dès que j’y pense : si d’un coup je pense à prendre une certaine veste, ou mes écouteurs par exemple, que je serai susceptible d’oublier, je le note.

Je commence ma valise quelques jours voir une semaine avant le départ et j’y met toutes les choses dont je ne vais pas me servir pendant la semaine et qui sont sur la liste. Ça permet aussi de voir si mon t-shirt préféré est prêt à être mis dans la valise, ou s’il faut que je le lave rapidement. Je barre petit à petit les articles de la liste. Puis deux jours avant, ou la veille du départ, je termine la liste en finissant de mettre ce qu’il restait, et je vérifie tout. Comme ça, le matin du départ, il n’y à plus qu’a mettre les affaires de toilette et les deux ou trois bricoles manquantes.

Cette astuce me permet vraiment de ne rien oublier (pas les choses importantes en tout cas haha), car la liste est établie sur plusieurs jours voir semaines à l’avance. On a donc eu le temps de bien réfléchir à ce qu’on voulait y mettre , contrairement à lorsqu’on fait la valise deux jours avant, et qu’on a pas forcement eu le temps de réfléchir à tout.

C’est un gain de temps, comme tout est noté, et c’est aussi un soulagement, car nous n’avons pas besoin de stresser d’oublier quelques chose.

De plus, le fait d’établir la liste vous permet un peu de vous projeter en vacances, ce qui est parfait pour faire patienter jusqu’au jour J !

Si vous êtes tête en l’air, de nature stressée, ou que vous ne savez pas trop quoi prendre pour vos vacances, je vous conseille vraiment cette méthode qui marchera à coup sûr !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.